top of page
  • Photo du rédacteurOlivia Gautier

La lampe à poser

Dernière mise à jour : 11 août 2023

Dans ce nouveau chapitre sur les luminaires, je vous propose un focus sur les lampes à poser. Outre le fait que la luminosité est primordiale pour la santé, elle l'est aussi dans notre décoration intérieure !


Dur dur de faire sa sélection, mais voici quelques idées de modèles qui vont surement vous plaire à vous aussi...


lampe IC Lights Floor de chez Flos, ligne épurée, en laiton brossé, indémodable, inlassable
La lampe IC Lights Floor de chez Flos

Si on aime les lignes épurées, cette lampe fait son effet... habillée de laiton brossé, avec son diffuseur opale en verre soufflé qui donne l'impression d'être en apesanteur.


Quelle beauté, quelle délicatesse !
















Coup de Coeur pour cette lampe du designer Umut Yamac. Je la trouve très poétique pour une lumière d'ambiance. L'oiseau dessiné façon "origami" me permet de voyager. Cette lampe existe aussi en applique murale, ou même en suspension. Qu'en pensez-vous ? Je l'adopterai bien chez moi celle là 🥰


La lampe de table Snoopy de chez Flos... Une belle oeuvre avec une base en marbre de Carrara blanc dessinée par Achille et Pier Giacomo Castiglioni en 1967 ! Cet objet a 54 ans et est toujours tendance, vous ne trouvez pas ?








Une de mes photos préférées sur cet article car elle rassemble tout ce que j'aime : une belle pièce design comme la lampe à poser, des plantes vertes et ce petit bureau sorti tout droit d'une brocante ou tout simplement du grenier de notre tante préférée... A nous de raconter un nouveau pan de son histoire 😍















Des mignonneries comme celles-là, on en aurait partout chez nous, non ? 😄 Voilà quelques idées de belles pièces à poser dans des endroits stratégiques, et parfois à même le sol, elles peuvent faire leur effet ! N'hésitez pas sur les luminaires. Elles apportent tant de personnalités à tout intérieur.


On a le choix : à franges, en papier, en verre fumé ou ciselé, en opaline, en version boule ou icônes vintage, les luminaires contemporaines et/ou rétro s'invitent de plus en plus dans nos intérieurs. On est sensible à leur charme, qu'il s'agisse de rééditions de pièce design ou de lampes chinées... Illuminez vos intérieurs.


Je me ferais un plaisir de discuter avec vous sur votre projet de rénovation, grand projet ou plus petit, ou pour tout simplement un coaching déco. Mes offres s'adaptent à vos besoins et à vos envies.


Pour + de détails :


Je vous laisse découvrir mon site internet www.oliviagautier-interiordesign.com sur lequel vous pourrez également trouver mes liens directs vers mes réseaux sociaux.


A très vite,


Olivia G.


Bonne déco !

 

Sources pour cet article :

@thesocialitefamily @vip53.canalblog.com @deavita.fr @elle.fr @umutyamac.com @laboiteverte.fr @nedgis.com @for-interieur.fr @decouvrirlendroitdudecor.blogspot.fr @misterdesign.nl @cotemaison.fr @frenchyfancy.com @sillyetbilly.com @amzn.to @blog-espritdesign.com @pamono.com @archiproducts.com @victors.be @bergspotter





Posts récents

Voir tout

Komentáře


bottom of page