top of page
  • Photo du rédacteurOlivia Gautier

AVANT/APRES du CHANTIER de CABOURG

Ce qui est le plus parlant pour mes potentiels futurs clients, ce sont les photos de mes chantiers. Elles prouveront, en quelques sortes, ce dont je suis capable lors d'une rénovation.


Aujourd'hui, je vous laisse découvrir un avant/après du chantier de Cabourg qui vous dévoilera les coulisses du chantier de cette jolie maison de 45m2 à rénover entièrement puisqu'elle s'est arrêtée de vivre dans les années 70 ! Rien que ça....


Un beau challenge s'est présenté à moi.


Je vous laisse découvrir cette sacrée transformation : l'avant, le pendant et l'après des travaux.


CHAPITRE 1. LE COIN SEJOUR



Etat avant travaux :

Une grande pièce de vie qui fait office de cuisine, salle à manger, salon tv et espace perdu sous l'escalier. L'avantage de cette pièce est la double porte battante qui donne accès directement sur le jardin privé. Tout est à refaire : le sol et l'état des murs sont vieillots. Il manque de rangement et l'ambiance générale est très sombre.


Ce que je propose :

  • Revêtement au sol : Changement radical ! Je propose un béton ciré. Pour des raisons techniques et logistiques, on jette son dévolu sur un carrelage, grand carreaux, effet béton qui fait bien l'affaire !

  • Revêtement au mur : Evidemment, on repeint le tout (mur et plafond, poutres y comprises) en blanc pour apporter de la luminosité. On veut rajouter de l'éclairage dans cette petite maison très sombre alors je propose de faire un faux-plafond, tout en gardant les poutres, dans le but d'y poser des spots.


  • Aménagement sur-mesure : Je propose de combler le vide sous l'escalier. Un meuble sur-mesure vient naturellement se placer ici avec des fermetures en push up pour le côté moderne et lisse.

Le résultat tant attendu :

Un petit salon, refait à neuf, avec une ambiance cosy et chaleureuse.


CHAPITRE 2. LE COIN CUISINE




Ce que je propose :

  • Déplacement de la cuisine : On se doit de faire un "reset" total et de déposer entièrement la cuisine existante. La cliente étant une grande cuisinière, elle souhaitait avoir une grande cuisine. Je lui ai donc proposé de déplacer la cuisine et de la positionner tout le long du mur.


  • Dépose du vieux carrelage

  • Déplacement des arrivées d'eau et évacuations dont le déplacement du chauffe-eau (qui se trouvait dans les wc) que nous avons caché dans un des placards de la cuisine.


Allez, on casse tout !


Le montage des meubles de cuisine : La pièce commence à prendre forme !


Nouvel espace pour la cuisine

Une belle et grande cuisine moderne qui a su prendre sa place et s'intégrer naturellement dans la pièce de vie de la maison.


CHAPITRE 3. LE PETIT COIN



Je vous ai parlé du chauffe-eau que nous avons caché dans la cuisine.

Changement du toilette pour un + moderne : le wc suspendu. Nous avons profité de l'espace au-dessus du wc suspendu pour y aménager des étagères en bois. Le sol est le même que dans la pièce principale (carrelage effet béton) et mise en place d'un carreau effet zellige au mur. Coup de peinture mur et plafond évidemment.


Petit + astucieux de cet espace : installation d'une porte à galandage pour gagner encore plus d'espace.



CHAPITRE 4. L'ETAGE


On passe à l'étage ??


Ici, nous avons 2 chambres et une salle de bain. Nous décidons de poncer l'escalier et de le repeindre entièrement. Nous profitons de refaire le plancher qui a besoin d'une nouvelle isolation phonique et thermique. Et de ne RIEN garder de l'ancienne salle de bain :)


Etat avant travaux


Refonte totale de l'isolation et changement du revêtement au sol. Un beau parquet tout neuf sera posé dans les semaines à venir....


Modification du plan électrique et rajout de certains branchements comme les appliques murales en guise de liseuses en tête de lit, déplacement de certaines prises au sol, rajout de branchements pour TV et internet...



Peinture globale + faux plafond pour y insérer des spots + choix des teintes à venir


RESULTAT FINAL DE LA CHAMBRE DES PARENTS


Lumineuse et chaleureuse avec aménagement intérieur : accessoires et meubles


RESULTAT FINAL DE LA CHAMBRE DES KIDS


avec aménagement intérieur : accessoires et meubles. Pour optimiser cette chambre, j'ai proposé un lit superposé avec un double couchage en bas.


LA SALLE DE BAIN


Dépose de l'ancien, étanchéité au sol + pose du nouveau carrelage effet béton et zellige blanc au mur et création de l'espace douche + déplacement de la porte d'entrée



Modernité des matériaux choisis avec une vasque à poser en marbre sur un meuble en teck + robinetterie en noir mat



rénovation salle de bain + décoration
rénovation salle de bain


héhé

on voit ma petite tête ! et ça prouve aussi que le miroir est posé au bon endroit, pour quelqu'un d'une taille"normale"....


(Ca ne vous est jamais arrivé de devoir vous mettre sur la pointe des pieds pour vous voir dans le miroir ?? Dites la vérité !!) ;)











L'EXTERIEUR


L'extérieur a aussi profité du coup de jeune de cette rénovation intérieure : pose d'une nouvelle terrasse avec dalle en teck, gravier et pose de pas japonais


Dites moi en commentaires ce que vous pensez de cette rénovation intérieure complète, avec aménagement et décoration intérieure.


Si vous voulez en savoir plus sur mon fonctionnement, je me ferais un plaisir de discuter avec vous sur votre projet de rénovation, grand projet ou plus petit, ou pour tout simplement un coaching déco de votre pièce favorite de votre intérieur. Mes offres s'adaptent à vos besoins et à vos envies.


Pour + de détails :


Je vous laisse découvrir mon site internet www.oliviagautier-interiordesign.com sur lequel vous pourrez également trouver mes liens vers mes réseaux sociaux et mon blog déco qui révèlent mes inspirations et mon style de décoration qui me guident dans l'habillement de votre intérieur.




Kommentare


bottom of page